
La piste dont dispose l’Aéromodélisme des Borderies sur les hauteurs de Louzac Saint André nécessitait quelques travaux annexes. Le chargement de fraisat de revêtement routier étant à notre disposition sur le terrain, il ne restait plus qu’à en répandre les soixante tonnes sur la surface dédiée au parking de l’Aéromodélisme Des Borderies.
Consultant les cartes météo depuis quelques temps, le Président Jean-Paul Frossard avait des craintes quant aux conséquences de la formation d’un puissant thalweg dirigeant une goutte d’air froid sur le proche atlantique avec les masses d’air caniculaires, il fallait donc profiter de la sécheresse permettant la circulation d’un tractopelle sur la piste sans la détériorer avant que la perturbation orageuse ne mette nos projets…à l’eau !
Branle bas de combat !
Mardi 13 septembre à 8h 30, Alain Guignard, louzacais très attaché au bénévolat, arrivait avec son tractopelle rapidement rejoint par les membres du club disponibles en semaine, armés de leurs pelles, rateaux et débroussailleuse.
Rapidement installés, les dizaines de mètres carrés de géotextiles ont été recouverts dans la matinée d’une confortable couche de fraisat et c’est à midi trente passée que les huit bénévoles ont enfin pu souffler. Pique nique pour les uns, rapide retour chez eux pour les autres, la belle équipe s’est retrouvée l’après midi pour voler, étrennant avec une réelle satisfaction ce parking tout neuf que nous aurons réalisé à la sueur de notre front…et c’est le coeur tranquille que nous avons vu arriver le coup de vent d’orage, annonciateur d’une soirée fracassante au demeurant éprouvante pour la région.
Un grand merci à la Municipalité de Saint Laurent de Cognac qui nous a fourni le fraisat, à Dominique Gravelle pour le géotextile, à Alain Guignard pour qui le pilotage de son tractopelle datant de 1949….et marchant comme une horloge suisse aura été une réelle performance physique.
Et bravo aux bénévoles qui se sont investis dans cette action, c’est ainsi qu’on donne une âme à un club.