LE GRAND DÉBAT NATIONAL

Message de Lionel LAGARDE, Sous-préfet, directeur de cabinet de la préfète de la Charente 

 » Comme vous le savez, le Grand Débat national souhaité par le Président de la République a débuté le 15 janvier dernier.
Il doit être l’occasion, pendant deux mois, pour toutes celles et tous ceux qui le souhaitent, de faire part de leurs opinions sur les thèmes de la transition écologique, de la fiscalité et des dépenses publiques, de la démocratie et de la citoyenneté et de l’organisation de l’Etat et des services publics.
Le Grand Débat peut prendre la forme de réunions d’initiative locale  ou se traduire par la mise à disposition de cahiers de contribution citoyenne.   »

Modalités de mise en oeuvre à LOUZAC SAINT ANDRÉ à ce jour 

Au vu des modalités d’organisation du Grand débat  lancé par le Président de la République et afin d’accompagner cette initiative de « démocratie participative », la Commune de LOUZAC SAINT ANDRÉ  met en place jusqu’au 15 mars :

  • un cahier de libre expression citoyenne  mis librement à disposition à la mairie (les lundi, mercredi, jeudi & vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h (vendredi après-midi de 13 h à 17 h) pour toute personne souhaitant y noter des observations. Le 12 février il a été transmis à la Préfecture qui en avait fait la demande pour son analyse.
  • un espace à la mairie  où seront à disposition la Lettre du Président et les modalités d’organisation du débat officiel.